Le réseau Tout Faire Matériaux se réinvente à l’horizon 2025
À l’occasion de son congrès annuel, le réseau Tout Faire Matériaux a annoncé ses ambitions à venir, enrichies par les contributions de ses adhérents. Le groupement de négoce travaillera notamment autour de cinq axes principaux, à savoir la formation, la communication, et la transition digitale et écologique.
A cette occasion, Cédric Fabien, président de Tout Faire Matériaux, et Charles Gaël Chaloyard, directeur général de Tout Faire Matériaux, ont présenté cinq « chantiers » principaux, enrichis par les contributions d’adhérents lors d’ateliers de travail.
Parmi ces chantiers, le groupement de négoce entend notamment attirer de nouveaux adhérents et collaborateurs sur l’ensemble de la France. Tout Faire anticipe en effet que 50 % des adhérents devraient changer d’actionnaire principal dans les dix ans à venir. De fait, le réseau prévoit de développer des offres de formation pour mieux accompagner et former ces nouveaux arrivants.
Autre axe de réflexion : transformer ces points de vente en « vitrine énergétique », alors que les adhérents souhaitent s’immiscer sur de nouveaux marchés d’avenir, comme celui des matériaux biosourcés. Outre l’intérêt pour le développement durable, le réseau se tourne également vers davantage de digital, avec notamment le développement des « box & collect ».
Enfin, à l’occasion de ce congrès, sept prix ont été remis pour saluer et encourager les adhérents : meilleur aménagement de point de vente, meilleur redressement, courage, transformation digitale, rénovation énergétique, jeune espoir, et le Grand Prix 2021.
Source : Batiweb Claire Lemonnier